Chauffagiste - Palaiseau (91)

Installation et entretien de votre chaudière

L’entretien de votre installation :

L’APEC vous assure l’entretien et la réparation de vos installations de chauffages quel qu’en soit la marque et ce, avec la tranquillité pour le client qu’offre la qualification PG (Professionnel Gaz). Je l’ai mis car je ne sais pas si tu l’as sinon a supprimer
Notre entreprise est agréé « service après ventes, installateurs professionnels » des plus grandes marques de chaudières.
Nous sommes en mesure de vous apporter les services que vous attendez de la part d’artisans qualifiés.

Le choix d’une nouvelle installation :

Vous souhaitez investir dans une nouvelle installation, notre entreprise vous conseille et vous conforte dans le choix d’un nouveau système de confort pour votre intérieur. Par la suite, nous assurons la prise en charge complète de votre installation nouvelle.

Les différents types de chauffages :

Installation de chauffage central à eau :

Le chauffage central à eau est un des moyens de chauffage individuel et collectif les plus utilisés. Issu d’une technologie de pointe, le chauffage central atteint aujourd’hui des performances remarquables.

Le premier élément à prendre en compte est la chaudière. C’est elle qui chauffe l’eau. Grâce à l’électronique, son rendement avoisine les 100%.

Une fois l’eau chaude produite, il faut l’acheminer du départ de la chaudière jusqu’au système de dissipation de chaleur, dans chaque pièce, et inversement acheminer l’eau froide du système de dissipation jusqu’au retour de la chaudière. Pour cela, on utilise des tuyaux en P.E.R ou des tuyaux en cuivre car le cuivre offre un bon facteur de conductibilité. Le diamètre de ces tuyaux est choisi selon l’importance de la zone à desservir.

La dissipation peut se faire par :- Radiateurs- Planchers chauffants

La chaudière traditionnelle est un moyen sûr et éprouvé pour vous chauffer. Cependant, une chaudière à condensation peut réduire vos coûts énergétiques de 15% à 30% par rapport à une chaudière traditionnelle. De plus, il y a aussi les énergies renouvelables qui sont autonomes et vous permettent de maîtriser complètement vos dépenses énergétiques ; il est donc indispensable d’être bien conseillé et de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins..

L'entreprise APEC est là pour vous renseigner efficacement.

Radiateurs :

Dans le cas du chauffage central, la dissipation par radiateurs est la technique la plus utilisée. Un radiateur se compose, de tubes émetteurs appelés également « éléments » et de parois. Les radiateurs ont su se faire de plus en plus utiles : Par exemple, pour les salles de bain, ce sont des radiateurs sèches serviettes qui sont utilisés. Ils permettent de disposer d’une serviette chaude pour la sortie du bain, tout en chauffant la pièce...

On compte parmi les radiateurs :- les radiateurs à panneaux - les radiateurs à colonnes - les radia vecteurs- les radiateurs décoratifs - les sèches serviettes.
Nous sommes partenaires et travaillons avec les produits de la marque A COMPLETER

Planchers chauffants :

De plus en plus de particuliers construisant des maisons neuves préfèrent opter pour le plancher chauffant plutôt que les radiateurs. Afin de mieux comprendre les avantages qu’offre un tel système, voyons d’abord comment il fonctionne :

Qu’est-ce qu’un plancher chauffant ?

Le plancher chauffant est constitué d’un long tuyau que l’on pose dans le sol lors de la construction de la maison. Ce tuyau est agrafé sur des plaques en polystyrène puis recouvert par une dalle en béton spéciale (qui laisse mieux passer la chaleur) d’au moins 4 centimètres.

Les avantages d’un plancher chauffant ?

Contrairement à la réputation que l’on donne au plancher chauffant, ce système de dissipation de chaleur présente de nombreux avantages sur les radiateurs :


En effet, beaucoup de consommateurs on encore en tête les planchers chauffants des années 50 qui faisaient les jambes lourdes car la température était mal répartie et surtout beaucoup trop chaude (environ 50°C ce qui faisait 40°C au niveau du sol).Aujourd’hui la température de l’eau qui circule ne varie plus que de 21 à 25°C soit à peine plus que la température ambiante souhaitée. Cela permet non seulement d’obtenir une diffusion douce de la chaleur pour un confort absolu mais aussi de prolonger la durée de vie de la chaudière puisqu’elle ne doit fournir qu’une basse température, et donc cela permet de faire des économies.

La température ambiante reste stable et homogène dans toute la pièce et elle est comme pour les radiateurs réglable pièce par pièce. Le plancher chauffant permet en outre un gain de place considérable. Il est invisible, silencieux. Il ne présente pas de risque de brûlures pour les enfants comme avec les radiateurs. La convection d’un plancher chauffant est faible, les planchers sont surtout des éléments rayonnants. On évite donc les déplacements d’air qui déplacent aussi la poussière et qui noircissent à terme les murs. Les nouveaux tubes ont été améliorés. On avait, en effet, constaté qu’il pouvait se former de la boue dans les anciens modèles, à présent ce n’est plus le cas. Certains fabricants, garantissent leurs planchers chauffants sur de longues périodes. Il faut aussi noter la réversibilité des planchers chauffants : en hiver c’est de l’eau chaude alimentée par la chaudière qui circule dans les tuyaux ; en été, grâce à un groupe thermodynamique, c’est de l’eau froide qui circule dans les même tubes et qui absorbe la chaleur des pièces, toujours de la même manière homogène. On peut ainsi gagner 4 à 6°C, l’été, ce qui est nettement suffisant pour donner une sensation de bien-être.

 

Bienvenue

Bienvenue sur notre site internet

Bienvenue sur notre nouveau site internet. Découv...

En savoir plus

15 Rue des Bergères
91940 - Les Ulis
Tél : 0169076711
Email : jpfoulard@hotmail.fr
Siret : 494540164

Nous contacter